Le Pays de Laihanie




Avec les salutations de :




BIENVENUE EN LAIHANIE !
Valeur entreprise

1) Groupe Jolavia : 7,5 milliards

2) Groupe Presse Laihanie : 6,5 miliards

3) Groupe Mandor : 6 milliards

4) Groupe Jackpot : 3 milliards

5) Laih-Anime : 900 000

6) Rosélys : 450 000

7 )See&Sun : 250 000

8) Solidarité : 150 000

9) Laihan-Arts : 75 000

10) Laih-Anime : en cours

11) Solidarité : en cours

12) Ploucs Auto : en cours

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Journal du 9 Août 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal du 9 Août 2011

Message par Fab' le Mar 9 Aoû - 19:10

La laihanie, un modèle économique usé ?







Depuis le début de l'année 2011, toutes les bourses du monde entier sont en baisse. La Laihanie n'échappe pas à ce fléau, même si ce n'est pas aussi grave que le cas de la Grèce. Les chiffres sont tombés hier : les valeurs de toutes les entreprises ont baissé sauf le Groupe Laihanie Presse (+1.85 %). En observant les graphiques concernant l'évolution des valeurs des entreprises publiés par le journal de statistique "ce qu'en disent les Laihanais", on s'aperçoit que cette baisse date de Août 2010. Est-ce que la crise internationale est responsable ? Est-ce la faute des grands patrons qui cherchent à faire un maximum de bénéfices puisque certains possèdent encore leur entreprise à 100% ?Prenons le cas du Groupe Jolavia, sur chaque contrat de chantier, le groupe se fait 70 % de bénéfices ! Mais où va cet argent ? Certainement pas dans les porte-monnaies des salariés puisque d'après le Président du Groupe Jolavia : "les salaires n'augmenteront et ne baisseront pas même s'ils n'ont pas changé depuis un an". La Laihanie se trouve donc dans une situation où le patron est en sécurité alors que ses ouvriers sont en danger ! Et nous disons NON à cela !

Mais la politique actuelle de la Laihanie ne va pas nous aider dans notre lutte contre les patrons qui s'enrichissent sur le dos de leurs salariés . En effet, sans ministre et sans sénateur, les deux monarques ont pris les pleins pouvoirs puisque la IVème Consitution envisageait ce cas. Les trois pouvoirs ne sont donc plus séparés et cela représente une réelle menace pour nos droits, pour nous le peuple Laihanais. Les deux Rois ne parlent pas beaucoup de la condition des salariés en Laihanie... Peut-être est-ce dû au fait qu'ils sont tous les deux des grands patrons ? Veulent-ils protéger leur richesse personnelle ?

En guise de conclusion, même si les Rois ont adopté une politique de "relance" ou encore de "redynamisme" du pays, la Laihanie est sur une très mauvaise pente à cause d'un modèle économique usé par de trop riches patrons.

Hier, Fab', membre du Parti Communiste Laihanais s'est présenté en tant que sénateur interdisant ainsi aux deux rois de garder les pleins pouvoirs. Selon lui, il "faut que ça change !".

_________________
Fab'

A GAUCHE TOUTE !

avatar
Fab'
Grands patrons
Grands patrons

Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum