Le Pays de Laihanie




Avec les salutations de :




BIENVENUE EN LAIHANIE !
Valeur entreprise

1) Groupe Jolavia : 7,5 milliards

2) Groupe Presse Laihanie : 6,5 miliards

3) Groupe Mandor : 6 milliards

4) Groupe Jackpot : 3 milliards

5) Laih-Anime : 900 000

6) Rosélys : 450 000

7 )See&Sun : 250 000

8) Solidarité : 150 000

9) Laihan-Arts : 75 000

10) Laih-Anime : en cours

11) Solidarité : en cours

12) Ploucs Auto : en cours

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le renouveau politique en Laihanie : une vague rouge en vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renouveau politique en Laihanie : une vague rouge en vue ?

Message par Aurélien Ier le Jeu 30 Juil - 12:09


Élections du 1er Ministre et du Président du Sénat ce dimanche !


Alors que durant de nombreux mois voir années le pouvoir politique laihanais a été délaissé, on a pu remarquer cette semaine un véritable souffle nouveau sur la vie politique du pays. Un véritable ouragan avec 3 hommes forts en tête qui vont lutter pour atteindre l'apogée de leur carrière politique. Debriefing des candidats de dimanche.



Fab' le leader rouge tant attendu ?

Alors que son prédécesseur au sein de l'extrême gauche du nom de Dosson et son Parti Révolutionnaire pour le Socialisme n'a jamais véritablement réussi à attirer les foules et plus encore de les convaincre, Fab' incarne cette nouvelle dynamique de gauche et réussit là où Dosson a échoué. Un petit historique s'impose tout d'abord. Arrivé en Laihanie, Fab' s'engage dans le syndicalisme au sein de les Amis de l'Emploi. Il monte tout de suite au front et forme une grève sans précédent en Laihanie à l'encontre du Groupe Arcesso. Bien décidé à s'engager en politique, Fab' crée son propre parti : le Parti Communiste Laihanais. Le leader du parti se montre clairement hostile au système politique et économique de la Laihanie. Néanmoins la réussite n'accompagne pas Fab' qui se retrouve vite esseulé. Il réussit cependant à obtenir un siège de sénateur profitant de l'absence de candidats. Le succès du parti communiste n'est donc que très récent. Fort de son activité politique renforcée et d'une opposition toujours plus virulente contre la Dyarchie, les récents sondages montrent que Fab' possède de bonne chances pour les prochaines élections de dimanche. Cependant il conviendra de s'interroger sur les capacités d'un sénateur bien que longtemps en poste qui n'a à son actif un seul et unique projet de lois. Il pourra compter néanmoins sur son binôme Vito Drake qui bien qu'inconnu se présente dans le même temps au poste de président du sénat (voir ci-après).

Fab' se présente clairement comme le candidat non pas du changement en douceur mais de celui qui tape du poing sur la table et cela peu importe les conséquences que cela peut conduire. Le candidat qui veut nationaliser toutes les entreprises (volontaires ou non) et qui veut taxer les plus riches à des hauteurs jamais vues. Enfin c'est aussi le candidat qui veut renverser les Rois et mettre en place un nouveau système mais lequel ?

Vito Drake le petit nouveau ambitieux ?

On ne sait que peu de choses de lui mais peu de temps après s'être présenté au bureau d'accueil laihanais, il a tenu à se présenter aussitôt comme candidat au poste de président du Sénat. Une candidature avant même d'avoir trouver un logement et d'avoir un compte en banque ! Son expérience est donc très fortement réduite car avant sa candidature Vito Drake n'a rien prouvé ... Les laihanais accepteront-ils d'accorder leur confiance à ce nouvel arrivant fraîchement débarqué ?

Son programme est pour sa part également critiquable, aucune mesure concrète n'est annoncée et une ligne directrice bien trop floue dont le but est "d'aider les gens". Son seul argument est de pouvoir bénéficier du soutien de Fab' pour sa candidature.

T.P le libéral classique ?

Dans la ligne droite des gouvernements précédents, T.P incarne cette vision en Laihanie qui considère que les entreprises doivent être soutenues pour créer de l'emploi mais qui fixe également des limites. L'homme est un personnage connu et reconnu en Laihanie. Il a incarné différents postes à responsabilités. D'abord Juge Supérieur il est le juge principal en charge du dossier jordan puis l'instigateur de la plainte contre la Sverige. Il entre par la suite au gouvernement en tant que Ministre de l'Agriculture il présente différentes mesures cependant leur efficacité est encore aujourd'hui à démontrer. Enfin il reste à ce jour le directeur du groupe des entreprises publiques qui ne contient plus que See&Sun une entreprise aujourd'hui à l'abandon et inutile faute de port utilisable. Il reste cependant un acteur majeur de la vente d'EDL pour 7 milliards de laihancs une somme record qui a rempli les caisses du pays lui permettant de répondre aux besoins futurs.

Son programme reste classique et suggère de soutenir l'investissement aux entreprises et de subventionner les entreprises innovatrices. Le véritable apport reste que T.P souhaite davantage de transparence et de communication envers l'ensemble des citoyens. Il propose d'impliquer davantage les laihanais par des référendums plus nombreux et de les informer de toute évolution législative. Un voeu pieu mais qui reste là encore à démontrer.



Aurélien Ier


Dernière édition par Aurélien Ier le Dim 16 Aoû - 22:06, édité 2 fois

_________________
Aurélien Ier
Roi de Laihanie
PDG du Groupe Presse Laihanie


avatar
Aurélien Ier
Rois
Rois

Date d'inscription : 05/08/2008
Nombre de messages : 4938
Emploi/loisirs : Roi
Localisation : Palais Aurélien Ier Lacabane
Age : 24
Humeur : travailleuse

http://laihanie.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau politique en Laihanie : une vague rouge en vue ?

Message par Joël II le Jeu 30 Juil - 15:03

Bel article décrivant les différents candidats aux deux postes et qui rappelle bien des choses !

_________________
      
Fils et successeur du défunt Roi Joël Ier, co-fondateur du Royaume de Laihanie.
P.D.G. du groupe Jolavia.
avatar
Joël II
Rois
Rois

Date d'inscription : 26/02/2012
Nombre de messages : 416
Emploi/loisirs : P.D.G. du Groupe Jolavia
Localisation : Lacabane : Palais Joël 1er
Age : 24
Humeur : bonne

http://www.laihanie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau politique en Laihanie : une vague rouge en vue ?

Message par Fab' le Sam 1 Aoû - 11:44

Tout va se jouer demain héhé

_________________
Fab'

A GAUCHE TOUTE !

avatar
Fab'
Grands patrons
Grands patrons

Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau politique en Laihanie : une vague rouge en vue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum