Le Pays de Laihanie


"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Drapo_10

Avec les salutations de :
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Jolavi12

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Logo_p10

BIENVENUE EN LAIHANIE !
Le Pays de Laihanie


"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Drapo_10

Avec les salutations de :
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Jolavi12

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Logo_p10

BIENVENUE EN LAIHANIE !
Le système des comptes en banque pour les personnes ou les entreprises
est enfin automatisé grâce à un tableur excel en ligne que vous pouvez
atteindre en cliquant sur l'image de la banque à droite ==>
Mise à jour du jeu (27/03/2020)
Valeur entreprises
Audit pour Mars 2019

Jolavia Construction A+
EDL A+
Air-Light A+
OGIVE A+
GlobalCom A+

Jolavia AT A
Les Rapides de Laihanie A
SCFL A
Laihanaise des Eaux A
Laihanais Libre A
Le Laihanais Sportif A
Laihanie Universal Groupe A
Jackpot A
Adikt A

Ici Laihanie ! B++
La Laihanaise des jeux B++
Laihanie Radio B++

Centre Animalier B+
CQDLL B+
See & Sun B+

Agence Rich&Poor non compatibilisé
Une nouvelle constitution
Jeu 14 Fév - 18:05Aurélien Ier
Au delà de la vie économique du pays qui est en berne, c'est également la vie politique qui est au plus bas. L'organisation politique que nous connaissons depuis nombre d'années doit être réformée.

Elle doit être revue afin de rendre attractif un pouvoir législatif trop longtemps oublié par les laihanais. Etre sénateur de Laihanie doit être de nouveau une fierté de représenter ses concitoyens. Etre sénateur de Laihanie doit à nouveau avoir une importance dans la vie politique …
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 11:48


Les Elfes sont des créatures mystiques. Il en existe plusieurs races.
Les Elfes Noirs sont appelles les Kuyänas. Leur territoire est appelé l’ ErunIa. Ne s’y trouve que des forêts sombres ou le Mal même y vit. Leur Déesse, Huyagsaeolapaoe se trouve être la reine des Enfer.
Elle est priée dans des autels noir emplis de pierres du Mal.
Des autels comme celui-ci il en existe de nombreux à ErunIa. Cette région est divisées en différentes Contrées présentants diverses paysages.
Olpan est la région la plus au nord de Territoire d’ ErunIa. Là bas s’y enchevêtrent les monts et autres merveilles de la nature. Elle doit son nom à la montagne de Olpana d’une hauteur maximal d’environ 3500metres.
Des sommets enneigés s’y trouvaient à perte de vue. De gros nuages menaçant étaient en permanence au plus haut. On pouvait les voir près à déverser leur flots d’éclairs à quiconque foulait des ailes les cieux.

Une seconde région se nommant la région des grandes Mers se trouve elle non loin d’Olpan.
Celle-ci n’est en partie constituée d’eau, quoi que quelques ilots de terres étaient répertoriés dans les cartes les plus anciennes d’ ErunIa.
Ce compartiment de vie dirons nous est habité par les Elfes mi noirs mi «  Colorés ».

Les Elfes « colorés » sont surnommés ainsi car aucunes couleurs précise ne les caractérises.
Ils peuvent être du vert au orange comme du Violet à l’Arc en Ciel.
Ils sont eux identifiés comme l’Esprit de la Forêt, comme les Parents de la Nature même.
Leur Déesse Saïna veille sur tous ses adeptes et sur la Forêt.
Les Grandes Mers sont l’endroit ou se croise les Elfes Noirs et les Elfes « Colorés » qui dans très peu de cas ont cohabités puis se sont reproduit.
Au delà des Grande Mers se trouve le territoire des Elfes « Colorés » qui se compose de plaines et autres vallée verdoyantes.
En règle général Elfes Noirs et «  Colorés » ne trouvaient jamais de points d’ententes, les points communs étaient alors différents et ils n’essayent même pas de se côtoyer.

Il existe pourtant des exceptions…
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 11:51
( SUITE )




Eamina est née de l’union clandestine de Zrephas grand Elfe Noir reconnu dans tout l’Olpan, et d’une mère « Colorée » venant directement d’ Ocya.

On ne sais pas réellement comment c’est réalisé leur rencontre et pourtant les faits étaient là, Eamina est née une certaine nuit de croissant de lune comme il ne c’était jamais vu auparavant.
Ces parents elle ne les connaitra pas. Son père Zrephas ne connais même pas son existence, sa mère elle décède lors de l’accouchement qui fut long et douloureux.
Eamina se retrouve donc à Ocya dans une famille qu’elle croit sienne.
La jeune Elfe avait les yeux verons : Un oeil bleu l’autre gris noir. Il n’était pas rare de trouver des yeux vérons chez les Elfes mais pas aussi différenciés.
La couleur de sa peau se changeait avec le temps : du bleu étincellant au gris terne et menaçant.
Certains pensait qu’elle n’étais pas totalement « Colorée » mais pourtant la jeune Elfe en était persuadée.
D’ailleurs, elle ne se posait même pas la question, d’après elle ses naisseurs étaient Rahy et Iuola deux Elfes « colorés » l’ayant adopté.
L’éducation d’un jeune Elfe rimait avec Sérieux. On pouvait dire qu’un Elfe était bien éduqué lorsqu’il pouvait parler des heures durant sans pour autant se contredire ni même s’embrouiller.

Les Elfes sont doués d’un Esprit surdimensionné. Il peuvent par la simple penser parler aux plantes, les faire grandir et s’épanouir, Voila pourquoi tout le monde les appelles « Parents de la Nature» .
Cet Esprit ne viens qu’avec une bonne éducation et du temps, beaucoup de temps.
C’est pourquoi il valait mieux être patient avant même de pouvoir ressentir les frémissements de la Nature.
Chacun et à tout âge pourtant essayaient, tant bien que mal de discerner la Vie qui l’entouraient.
Eamina, elle n’avait pas ce soucis. Depuis sa tendre enfance elle avait pu se connecté avec la Nature sans pour autant l’avouer aux autres. Personne n’aurais cru qu’une simple petite Elfe pouvait sans le faire expert ce lié à la Nature de la sorte.
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 11:53
( SUITE )

Eamina entendait quotidiennement des voix, surement le fruit de son imagination.
Cette voix était féminine, et elle la trouvait très reposante. Elle l’aidait dans chacun des actes de sa vie, lui parlait comme si elle était face à elle.

La jeune Elfe appréciait beaucoup l’écouter seule, s’asseyant dans la forêt non loin de chez elle.

« Ecoutes ton Cœur, penses à tes actes… Ne te fit qu’à toi-même et personne d’autre… »


- Pourquoi me répète tu cela chère Xiloa ? - Xiloa était le nom qu’Eamina avait donné à cette voix-

« Je ne suis là que pour toi et à jamais Eamina… Je ne recherche que ton Bien et ta Sécurité… »


- Je le sais Xiloa… Merci d’être là pour moi..

A cet instant Kunma s’approcha de la jeune Elfe lui posa une main sur l’épaule et s’assis à ses côtés.

- Pourquoi restes-tu ici seule ?

- Kunma j’aime cette solitude et cette tranquillité, cela m’apaise et me permet de réfléchir aux choses de la vie.

- Mais à qui parlais-tu ? Je t’ai entendu il y a quelques minutes ?
Dit Kunma.

- J’essayait de me connecter aux Esprits de la Forêt, mais sans succès bien évidement.

- Ne t’inquiètes pas, cet Art est difficilement contrôlable, cela viens un jour et ne repart qu’a ta montée au Ciel. Préviens moi ce jour là, je devrais alors t’enseigner quelques petites choses.


Il reposa une nouvelle fois la mains sur son épaule en la caressant doucement puis repris la direction inverse : Celle de la maison.
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 11:55

( SUITE )

Quelques minutes plus tard Eamina pris le même chemin qu’avait empreinte son frère adoptif Kunma.
Elle arriva près d’une maison grandiose coincée entre deux grands arbres.
A l’intérieur de celle si on pouvait trouver des branches des arbres porteur de la maison.
Les branches traversaient des pièces entières, il fallait parfois même sois les enjambées soit se baisser.
Mais en tant qu’Elfes Rahy et Iuola ne pouvaient couper ces branches. Elle représentaient la Vie de la maison ainsi que le bien-être.

La famille de Rahy et Iuola était composée de Kunma leur grand fils, de Eamina la fille adoptive ainsi que de Ru le petit Elfe.

La vie à Ocya était tout de même calme comparée à celle du côté des Elfes Noirs.
Ocya est une ville noire de monde comprenant de nombreuses ruelles où il est possible de s’y perdre facilement. L’eau, l’élément le plus présent l’a bas s’utilise sous toute les formes :
Tout d’abord potable, les Elfes en raffolent, mais aussi l’utilisation commercial, de nombreux bateaux de commerces traversent Ocya apportant des denrées dans diverses partie de la région.

Ocya est aussi reconnue pour sa culture et précisément ses fruits aquatiques : L’ Aqua porte bien son nom car celui-ci se cultive exclusivement dans l’eau.
Il en existe de nombreuse variétés : sucrée, salée, amer … L’aqua est de loin la nourriture la plus dégustée à Ocya.

Justement, au moment ou Eamina arriva à la maison elle vit Iuola préparer quelques Aqua. Des rouges des vert ou encore des bleu, chaque couleur avait son goût.

Quand tous s’installèrent à table Iuola apporta le panier d’Aqua et le posa au centre.
Tout de suite, très rapidement L’Elfe grise pris en main un Aqua de couleur Rouge et l’enfourna dans sa bouche.
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 11:58
C’est alors que la voix se mis à lui parler.

« Il ne faut pas se goinfrer ainsi…. Tu as toute ta vie devant toi pour te nourrir… Penses à ceux qui n’ont rien et pris Saïna pour ces succulents aliments…. »

Eamina se repris directement après cette réprimande. Elle se relèva, se mis droite et reposa délicatement l’Aqua sur la table.
Cette voix était la voix à suivre d’après elle, Xiloa était pour ainsi dire son Ange gardien, celle qui lui indiquait le chemin à suivre…. Celle qui ne se trompait Jamais…

La jeune Elfe grise le savait, il lui fallait l’écouter pour aboutir à une bonne éducation.
La voix repris :

« Ne te fit qu’à toi-même… Personne n’est réellement fiable…. Certains peuvent te faire de la Peine… Crois-moi… »

Ces phrases… Ces même genre de phrases ne faisait que tourner en boucle dans la tête d’ Eamina. Cela ne la dérangeait guère, pourtant un légère routine s’installa.

Elle savait qu’à chaques promenades à Ocya elle aurait le droit à une phrase comme :

« Fait très attention ma chère… Il existe de nombreux Voleurs et autres Malfrats… Evites-les… »

Alors Eamina l’écoutait sans dire mot. Elle était sa guide, une guide Spirituelle.


Comme toujours à la fin du repas tous s’installèrent en rond, assis sur un tapis pour prier Saïna.
Ruhy et Iuola mettait un point d’honneur à ne pas oublier celle «qui faisait d’eux ce qu’ils étaient »
D’après Ruhy.
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 12:03
Il se leva, se plaça au centre et pris la parole d’un ton solennel :

- Saïna, tu bénis cette maison par la présence de nos arbres protecteurs. Merci d’être là pour nous, de nous protéger et de nous aimer. Nous essayons et nous arrivons je l’espère à nous montrer notre sympathie.
Bénis notre nuit pour qu’elle soit plus douce.



Après ces paroles Ruhy se rasseye et fit un léger signe de la tête au reste de la famille.

Il était l’heure de regagner sa chambrée.
Chacun des Elfes se saluèrent, les uns à la suite des autres puis entrèrent dans leur demeures personnelles.

La jeune Elfe grise pénétra dans une pièce ou les murs n’étaient constitués que de bois. Un bout de tissus apparemment tressé se trouvait sur un des mur. Il représentait des signes indescriptibles formants boucle et autres formes géométriques.

Dans un des coins de la chambrée se trouvait un lit . Il était composé d’un tissus bourré de paille à l’intérieur.
Un seconde tissus se trouvait au dessus permettant de crée l’effet d’une couverture.

Eamina enleva son haut sans bruit puis s’allongea sur son lit mais elle ne trouvait pas le sommeil.
Elle pensait à cette voix la suivant partout sans pour autant pouvoir l’arrêter.

« Ma chère… Il faut dormir.. Reposes toi…. »

Eamina se mis à chuchoter :

- Pourquoi cherches-tu mon bien ? Y-a-t-il une raison à cela ?

« Je n’ai pas de réponse à te donner… Qui Vivera verra dit-on…. »

Ce soir là, la voix n’eut plus émis de son.

Après quelques minutes à tourner dans son lit Eamina trouva le sommeil puis sombra dans les bras de Morphée.
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 12:05
~~~

Le soleil se lève sur Ocya, un flot de lumière pénétra la chambre de la jeune Eamina.
Chaque matins, l’Elfe était éblouie par un rideau toujours mal fixé au mur, ce qui la dérangeait beaucoup.
Un rituel du matin c’était alors effectué : Tout d’abord se lever (doucement de préférence), enfiler son habit pour enfin essayer de rafistoler ce rideau défaillant.
Une fois même elle avait du appeler Kunma en pleine nuit car elle avait eu peur des branches d’arbres bougeant au grès du vent en dehors de la maison.
Il était habitué à ses peurs nocturne, ce qui lui valu de dormir plusieurs fois avec elle en partageant son lit comme peuvent le faire un frère et une sœur.

Après avoir placé tant bien que mal son rideau contre le mur elle sort de la pièce pour se diriger dans la pièce principale de la maison.
S’y retrouvait chaque matin chacun des membres de la famille recomposée.
Autour de la table central s’asseyait chacun d’eux pour entamer le petit déjeuner.
Celui-ci se composait de lait entier de vache ainsi que de diverses fruits trouvés aux alentours de la maison.

Le petit déjeuné se faisait dans le calme et la sérénité de la matinée.
Le Soleil se levait à peine lorsqu’un coup résonna à la porte familliale.

Ruhy qui n’aime pas être déranger commença doucement à se lever pour voir qui avait bien pu provoquer ce dérangement.
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 12:07
Il avança vers la porte, l’ouvrit regarda au dehors : Rien.

Rien sauf une petite lettre poser directement à terre.
On pouvait voir sur le dessus de celle-ci : «  Pour Ruhy ».

Le grand Elfe ne chercha pas à en savoir plus, il prit la lettre et referma aussitôt la porte.
Il était loin de ce douter que cette simple lettre allait changer sa vie et celle de sa famille.

Il retourna à table en précisant au reste de la famille qu’une lettre lui avait été adressée.
Le petit déjeuner se termina dans un silence effrayant.
Il est vrai que Ruhy n’avait pas pour habitude de recevoir des lettre, encore moins directement chez lui.
La seule lettre qu’on lui avait posté était une mauvaise nouvelle.

Il ce décida, après le petit déjeuner d’aller ouvrir cette missive au calme dans sa pièce personnelle.

Sur cette lettre était écrit :

Ruhy,

Je suis dans le regret de vous annoncer que votre service pour la Région des Grandes Mers ne prendra pour le moment pas fin.

Demain, quand le Soleil se trouvera à l’aplomb du Ciel je vous attendrais devant la place de la ville.
J’ai une importante mission à vous donner.

Ne me décevez pas, Venez sinon vous risquez de me froisser et les conséquences serait terribles.

A Demain.


Signé : M.
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
x-Agathe
x-Agathe
Famille Royale
Famille Royale
Date d'inscription : 01/07/2009
Nombre de messages : 483

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 12:10
Ruhy souffla. Il ne s’attendait pas à une nouvelle de la sorte. Et encore moins reprendre une mission.
Il se devait de le dire à sa famille et pourtant ce n’était pas chose facile. Sa Iuola n’appréciait pas tellement le fait qu’il parte en mission du jour au lendemain.
Pourtant il n’avait pas le choix, M était franc et ce qu’il disait pouvait se révéler vrai dans toutes circonstances.

« les conséquences serait terribles. » Ils savait très bien ce que cela voulait dire; la mort de sa Famille. Il n’avait donc aucun choix, il lui fallait y aller.

Le grand Elfe souffla de nouveau et retourna dans la pièce principale ou les autres membres de la famille attendait son retour avec impatience.

-- J’ai une grave chose à vous annoncer. M m’a une nouvelle fois recruter pour une de ses Mission qui se réalise demain. Je n’ai pas le choix, il me faut y aller.


Tout le monde était penaud, ne savait que dire. La dernière mission qu’il avait pu effectuer lui avait tout de même presque couté la vie. Tout le monde s’en souvenait.

Ruhy était revenu, bandé de la quasi-totalité du corps, un bâton sur le bras l’aidant à marcher.
Personne n’était venu l’aider, Personne. Il était rentré seul, dans un état pitoyable, presque mort.
Les tâches de sang qu’il avait pu crée sur son chemin son incrusté dans le bois, aucun ne pourra oublier cet épisode tragique de leur vie.
A la vue de cette horreur le grand Elfe c’était juré de ne pas reprendre ce genre de mission.



( A suivre )
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
Joël 1er
Joël 1er
Fantôme
Fantôme
Date d'inscription : 05/08/2008
Nombre de messages : 3419
Age : 49
http://www.laihanie.skyblog.com

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Mer 17 Aoû - 13:45
C'est bien ! En plus il y a du suspens : c'est quoi ces missions ^^ ? Petit bémol, les noms des personnages ...
Mais sinon on veut la suite !
Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre EmptyMer 17 Aoû - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre

Publicité
"Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty
MessageSujet: Re: "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre "Elfes" enfin je ne sais pas quoi mettre en titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum