Au delà de la vie économique du pays qui est en berne, c'est également la vie politique qui est au plus bas. L'organisation politique que nous connaissons depuis nombre d'années doit être réformée.
Elle doit être revue afin de rendre attractif un pouvoir législatif trop longtemps oublié par les laihanais. Etre sénateur de Laihanie doit être de nouveau une fierté de représenter ses concitoyens. Etre sénateur de Laihanie doit à nouveau avoir une importance dans la vie politique …
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ClémentCitoyens
Philoo sophie
Dim 2 Nov - 23:22
Alors moi j'ai envie de faire de la philo.
Allez une petite question^^:
la solitude est - elle le seul moyen utile a la pensée ??
Allez on reflechi et on sort pas des trucs cons^^
Allez une petite question^^:
la solitude est - elle le seul moyen utile a la pensée ??
Allez on reflechi et on sort pas des trucs cons^^
Sujet: Philoo sophie Dim 2 Nov - 23:22 |
- Brian GreeneFantôme
Re: Philoo sophie
Dim 2 Nov - 23:26
je vois que tu a besoin d'aide pour ta prochaine disserte. ^^
Sujet: Re: Philoo sophie Dim 2 Nov - 23:26 |
Dim 2 Nov - 23:30
Alors j'ai pas trop l'esprit tordu mais bon
la solitude peut parfois nous faire penser aux autres
la solitude peut parfois nous faire penser aux autres
Sujet: Re: Philoo sophie Dim 2 Nov - 23:30 |
- ClémentCitoyens
Dim 2 Nov - 23:42
Nan même pas^^
J'ai juste une interro avec peut-on penser seul^^
Mais juste une reponse comme ca, ca va pas!! argumentez, dites pourquoi etc...
J'ai juste une interro avec peut-on penser seul^^
Mais juste une reponse comme ca, ca va pas!! argumentez, dites pourquoi etc...
Sujet: Re: Philoo sophie Dim 2 Nov - 23:42 |
- ClémentCitoyens
Dim 2 Nov - 23:45
Bon je vous aiguille
La pensée est presente, innée chez tous les etres humains, ainsi on peut dire que l'on pense seul. Mais la solitude n'est pas forcement le seul moyen de penser. Il en existe d'autres types qui ne peuvent pas etre apeller vraiment pensée. L'Homme est soumis a des lois sepcifiques....
etc continuez et reflechissez bien j'ai mis un piege
La pensée est presente, innée chez tous les etres humains, ainsi on peut dire que l'on pense seul. Mais la solitude n'est pas forcement le seul moyen de penser. Il en existe d'autres types qui ne peuvent pas etre apeller vraiment pensée. L'Homme est soumis a des lois sepcifiques....
etc continuez et reflechissez bien j'ai mis un piege
Sujet: Re: Philoo sophie Dim 2 Nov - 23:45 |
- Brian GreeneFantôme
Dim 2 Nov - 23:51
On ne peut pas penser à plusieurs ??
Sujet: Re: Philoo sophie Dim 2 Nov - 23:51 |
Lun 3 Nov - 10:45
Ca sert à quoi 1 an de philo ? ça c'est de la philosophie xD
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 10:45 |
Lun 3 Nov - 11:21
vu que je déteste le francais , jvai pas me tortiller la tete pour une connerie de ce genre alors que jvai surement allez en S XD
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 11:21 |
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 12:18 |
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 12:25 |
- ClémentCitoyens
Lun 3 Nov - 12:38
Bennie70 a écrit:vu que je déteste le francais , jvai pas me tortiller la tete pour une connerie de ce genre alors que jvai surement allez en S XD
Hey ennie ta rien compris. Que tu parle francais ou sms c'est ta pensée que t'utilise^^
ET JE TE SIGNALE QUE JE SUIS EN S!!!! et qu'en S on doit etre bon partout, OUI PARTOUT !!!
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 12:38 |
- ClémentCitoyens
Lun 3 Nov - 12:39
Alalala vivement que cha debarque ^^
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 12:39 |
Lun 3 Nov - 12:45
oui ca c'est sûr mais faut avouer que les cours de français et de philo ne servent strictement à rien sauf pour perdre du temps... Je parle pour les S bien entendu. ^^
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 12:45 |
- Mouton SuprêmeCitoyens
Emploi/loisirs : tenancière du café le plus sympa du pays, et co-propriétaire d'une bientôt-supranationale géantissime avec deux amis ...
Lun 3 Nov - 12:52
Mouais. les gens, z'avez mauvais gout.
et, clem, ton sujet m'inspire pas du tout du tout du tout... ><'
et, clem, ton sujet m'inspire pas du tout du tout du tout... ><'
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 12:52 |
- ClémentCitoyens
Lun 3 Nov - 14:22
pffffff
ok ba trouve aut' chose!!!
ok ba trouve aut' chose!!!
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 14:22 |
- Mouton SuprêmeCitoyens
Emploi/loisirs : tenancière du café le plus sympa du pays, et co-propriétaire d'une bientôt-supranationale géantissime avec deux amis ...
Lun 3 Nov - 16:35
attend, je m'arrache les neurones sur un texte de Kant là.... et en plus, c'est à rendre jeudi
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 16:35 |
- ClémentCitoyens
Lun 3 Nov - 23:19
Jt'ai aidé
Sujet: Re: Philoo sophie Lun 3 Nov - 23:19 |
Mar 4 Nov - 14:17
déja j'ai meme pas comprit le sujet meme odnc c un peu hard de répondre vois tu .....
Sujet: Re: Philoo sophie Mar 4 Nov - 14:17 |
- Mouton SuprêmeCitoyens
Mar 4 Nov - 14:40
xD
te prends pas la tête là dessus, t'as le temps ^^
te prends pas la tête là dessus, t'as le temps ^^
Sujet: Re: Philoo sophie Mar 4 Nov - 14:40 |
Sujet: Re: Philoo sophie Mer 5 Nov - 16:38 |
- Brian GreeneFantôme
Mer 5 Nov - 17:02
Petite histoire philosophique :
Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets
inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.
Cela une fois terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.
Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli.. La classe répond, hilare et intriguée, que oui.
Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Evidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.
"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants "j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence".
Les grosses pierres représentent les choses véritablement importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.
Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture.
Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses sans importance.
Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier ou les pierres.
Il en va de même avec votre vie : si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur.
Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture.
Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment. Le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts".
Jusqu'ici, tout va bien("comme il a raison, comme ce discours est pertinent et élégant, etc.")
Mais soudain, voila qu'un étudiant se lève. Il s'approche du pupitre du maître et saisit le bocal, dont chacun s'accordait à dire qu'il était cette fois véritablement totalement rempli. L'étudiant prend un verre de pastis devant tout le monde et en verse tout le contenu dans le bocal. Ainsi, le liquide se disperse harmonieusement dans les espaces qui, à l'évidence, existaient encore dans le fameux bocal.
Moralité : "Aussi remplie que soit ton existence, il y aura toujours de la place pour l'apéro !
Et la personne qui a écris l'histoire, appelle ça une PETITE HISTOIRE
Un prof de philo se présente devant la classe avec une série d'objets
inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le prof prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.
Cela une fois terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.
Le prof prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complété cette manipulation, le prof demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli.. La classe répond, hilare et intriguée, que oui.
Le prof se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Evidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.
"Voyez-vous" dit le prof en s'adressant à ses étudiants "j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence".
Les grosses pierres représentent les choses véritablement importantes, comme la famille, le couple, la santé, les enfants. Ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.
Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture.
Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses sans importance.
Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier ou les pierres.
Il en va de même avec votre vie : si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur.
Jouez avec vos enfants, prenez le temps d'être à l'écoute de votre santé, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour réparer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture.
Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment. Le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts".
Jusqu'ici, tout va bien("comme il a raison, comme ce discours est pertinent et élégant, etc.")
Mais soudain, voila qu'un étudiant se lève. Il s'approche du pupitre du maître et saisit le bocal, dont chacun s'accordait à dire qu'il était cette fois véritablement totalement rempli. L'étudiant prend un verre de pastis devant tout le monde et en verse tout le contenu dans le bocal. Ainsi, le liquide se disperse harmonieusement dans les espaces qui, à l'évidence, existaient encore dans le fameux bocal.
Moralité : "Aussi remplie que soit ton existence, il y aura toujours de la place pour l'apéro !
Et la personne qui a écris l'histoire, appelle ça une PETITE HISTOIRE
Sujet: Re: Philoo sophie Mer 5 Nov - 17:02 |
Sujet: Re: Philoo sophie Mer 5 Nov - 17:05 |
- ClémentCitoyens
Mer 5 Nov - 17:07
Mdddr excellent^^
Sujet: Re: Philoo sophie Mer 5 Nov - 17:07 |
Sujet: Re: Philoo sophie Mer 5 Nov - 17:29 |
Sujet: Re: Philoo sophie Mer 5 Nov - 20:07 |
Sujet: Re: Philoo sophie |
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3