Au delà de la vie économique du pays qui est en berne, c'est également la vie politique qui est au plus bas. L'organisation politique que nous connaissons depuis nombre d'années doit être réformée.
Elle doit être revue afin de rendre attractif un pouvoir législatif trop longtemps oublié par les laihanais. Etre sénateur de Laihanie doit être de nouveau une fierté de représenter ses concitoyens. Etre sénateur de Laihanie doit à nouveau avoir une importance dans la vie politique …
- Al Capone (décédé)Citoyens
- Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 710
Age : 34
innovation : moteur a l'éthanol.
Dim 4 Jan - 17:16
2008 ==> grand titre du figaro en france.
Des bus BENDO à l'éthanol testés à Monaco
Dans le cadre de la douzième édition des Jeux des Petits Etats d’Europe qui se sont déroulés à Monaco du lundi 4 au samedi 9 décembre, la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) a exploité 36 autobus dont 4 véhicules BENDO fonctionnant à l’éthanol.
C’est sous l’égide de la Fondation Prince Albert II de Monaco que sont organisés cette année ces Jeux des Petits Etats d’Europe. Afin d’assurer le transport des athlètes pendant cet événement, la Compagnie des transports de Monaco a choisi d’exploiter pour la première fois 4 autobus BENDO équipés de moteurs à l’éthanol , le fameux Omni-Bendo
Un premier test grandeur nature pour la Principauté de Monaco qui se prolongera jusqu’à l’automne pour l'un des 4 autobus.
Ces véhicules à l’éthanol présentent plusieurs avantages :
• Carburant renouvelable avec un rendement du moteur de 44 %
• Respect des normes Euro V et EEV
La Compagnie des Autobus de Monaco a décidé d’étendre son test sur ses lignes régulières avec l’autobus Omni-bendo jusqu’en septembre prochain. Depuis 9 ans, la CAM s’intéresse de près aux biocarburants avec l’utilisation de Diester (B 30). Les moteurs éthanol que propose bendo constituent pour l’exploitant une piste de travail pour les années à venir.
L’éthanol : carburant d’avenir
BENDO considère l’éthanol comme le carburant renouvelable le plus viable pour les transports urbains, car il peut contribuer dès aujourd’hui à la mise en place de systèmes durables de transports en commun. Il se place pour cela dans la perspective de l’environnement et celle de l’économie, en utilisant des carburants qui sont compatibles avec les techniques couramment utilisées.
L’éthanol est de loin le carburant renouvelable ayant le meilleur rendement disponible sur le marché aujourd’hui, si l’on tient compte de facteurs tels que la disponibilité, l’infrastructure et l’accès à des techniques éprouvées. La troisième génération de moteurs Scania à éthanol se caractérise par le même rendement que celui des moteurs diesel classiques, tout en étant conformes aux réglementations Euro 5 et EEV.
La production d’éthanol
L’éthanol étant un biocarburant renouvelable, les rejets nets de CO2 d’origine fossile dans l’atmosphère durant sa combustion peuvent être inférieurs de 90 % à celles du gazole, en fonction des matières premières et des méthodes de production utilisées. L’éthanol peut être produit à partir de la canne à sucre, de betteraves, de céréales et de différents types de déchets biologiques, tels que ceux issus des forêts. La meilleure méthode de production actuellement utilisée est celle faisant appel à la canne à sucre, comme au Brésil, mais on obtient des résultats similaires avec les déchets des forêts, dans des processus intégrés permettant de générer chaleur et électricité.
Une technique mature
Le nouveau moteur à éthanol est une adaptation du tout dernier diesel 9 litres de BENDO avec suralimentation refroidie air-air et recirculation des gaz d’échappement, EGR. Il est certifié selon Euro 5 et EEV, c. Avec des injecteurs pompes dans chaque cylindre et deux arbres d’équilibrage situés dans le carter inférieur, ce 5 cylindres fonctionne en toute douceur et en toute économie.
Ses performances sont généreuses pour un moteur de 9 litres. Sa puissance de 270 ch et son couple de 1 200 Nm garantissent une excellente réponse et d’excellentes propriétés de conduite. Sa force de propulsion élevée dès les bas régimes permet d’adapter la chaîne cinématique pour une consommation optimale.
Le moteur fait partie de la gamme modulaire bENDO, dans laquelle les modèles de différentes configurations se partagent un grand nombre de composants. Cela simplifie grandement la fourniture de pièces et l’entretien.
Descriptif du nouveau moteur à éthanol de BENDO
• Émissions Euro 5 et EEV
• Configuration 5 cylindres en ligne, suralimentation refroidie, injecteurs pompes, culasses à 4 soupapes par cylindre et recirculation des gaz d’échappement EGR
• Cylindrée 8,9 litres
• Taux volumétrique 28
• Puissance 199 kW (270 ch) à 1 900 tr/min
• Couple 1 200 Nm à 1 100 - 1 400 tr/min
Scania est un des plus grands constructeurs mondiaux de poids lourds et de cars de gros tonnage ainsi que de moteurs industriels et marins. Avec plus de 30 000 salariés et ses unités de production en Europe et en Amérique latine, il est un des constructeurs affichant la meilleure rentabilité du secteur. En 2006, le Groupe Scania a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’Euros, le résultat d’exploitation s’élevant à 967 millions d’Euros. Les produits Scania sont vendus dans une centaine de pays, et 95 % environ des véhicules de la marque sont écoulés hors de Suède. grâce a la collaboration de scania avec bendo , la laihanie pourra étre doter des meilleurs produit aux monde existant en matiére de transport et ceci n'est pa prét de s'arreter.
Des bus BENDO à l'éthanol testés à Monaco
Dans le cadre de la douzième édition des Jeux des Petits Etats d’Europe qui se sont déroulés à Monaco du lundi 4 au samedi 9 décembre, la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) a exploité 36 autobus dont 4 véhicules BENDO fonctionnant à l’éthanol.
C’est sous l’égide de la Fondation Prince Albert II de Monaco que sont organisés cette année ces Jeux des Petits Etats d’Europe. Afin d’assurer le transport des athlètes pendant cet événement, la Compagnie des transports de Monaco a choisi d’exploiter pour la première fois 4 autobus BENDO équipés de moteurs à l’éthanol , le fameux Omni-Bendo
Un premier test grandeur nature pour la Principauté de Monaco qui se prolongera jusqu’à l’automne pour l'un des 4 autobus.
Ces véhicules à l’éthanol présentent plusieurs avantages :
• Carburant renouvelable avec un rendement du moteur de 44 %
• Respect des normes Euro V et EEV
La Compagnie des Autobus de Monaco a décidé d’étendre son test sur ses lignes régulières avec l’autobus Omni-bendo jusqu’en septembre prochain. Depuis 9 ans, la CAM s’intéresse de près aux biocarburants avec l’utilisation de Diester (B 30). Les moteurs éthanol que propose bendo constituent pour l’exploitant une piste de travail pour les années à venir.
L’éthanol : carburant d’avenir
BENDO considère l’éthanol comme le carburant renouvelable le plus viable pour les transports urbains, car il peut contribuer dès aujourd’hui à la mise en place de systèmes durables de transports en commun. Il se place pour cela dans la perspective de l’environnement et celle de l’économie, en utilisant des carburants qui sont compatibles avec les techniques couramment utilisées.
L’éthanol est de loin le carburant renouvelable ayant le meilleur rendement disponible sur le marché aujourd’hui, si l’on tient compte de facteurs tels que la disponibilité, l’infrastructure et l’accès à des techniques éprouvées. La troisième génération de moteurs Scania à éthanol se caractérise par le même rendement que celui des moteurs diesel classiques, tout en étant conformes aux réglementations Euro 5 et EEV.
La production d’éthanol
L’éthanol étant un biocarburant renouvelable, les rejets nets de CO2 d’origine fossile dans l’atmosphère durant sa combustion peuvent être inférieurs de 90 % à celles du gazole, en fonction des matières premières et des méthodes de production utilisées. L’éthanol peut être produit à partir de la canne à sucre, de betteraves, de céréales et de différents types de déchets biologiques, tels que ceux issus des forêts. La meilleure méthode de production actuellement utilisée est celle faisant appel à la canne à sucre, comme au Brésil, mais on obtient des résultats similaires avec les déchets des forêts, dans des processus intégrés permettant de générer chaleur et électricité.
Une technique mature
Le nouveau moteur à éthanol est une adaptation du tout dernier diesel 9 litres de BENDO avec suralimentation refroidie air-air et recirculation des gaz d’échappement, EGR. Il est certifié selon Euro 5 et EEV, c. Avec des injecteurs pompes dans chaque cylindre et deux arbres d’équilibrage situés dans le carter inférieur, ce 5 cylindres fonctionne en toute douceur et en toute économie.
Ses performances sont généreuses pour un moteur de 9 litres. Sa puissance de 270 ch et son couple de 1 200 Nm garantissent une excellente réponse et d’excellentes propriétés de conduite. Sa force de propulsion élevée dès les bas régimes permet d’adapter la chaîne cinématique pour une consommation optimale.
Le moteur fait partie de la gamme modulaire bENDO, dans laquelle les modèles de différentes configurations se partagent un grand nombre de composants. Cela simplifie grandement la fourniture de pièces et l’entretien.
Descriptif du nouveau moteur à éthanol de BENDO
• Émissions Euro 5 et EEV
• Configuration 5 cylindres en ligne, suralimentation refroidie, injecteurs pompes, culasses à 4 soupapes par cylindre et recirculation des gaz d’échappement EGR
• Cylindrée 8,9 litres
• Taux volumétrique 28
• Puissance 199 kW (270 ch) à 1 900 tr/min
• Couple 1 200 Nm à 1 100 - 1 400 tr/min
Scania est un des plus grands constructeurs mondiaux de poids lourds et de cars de gros tonnage ainsi que de moteurs industriels et marins. Avec plus de 30 000 salariés et ses unités de production en Europe et en Amérique latine, il est un des constructeurs affichant la meilleure rentabilité du secteur. En 2006, le Groupe Scania a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’Euros, le résultat d’exploitation s’élevant à 967 millions d’Euros. Les produits Scania sont vendus dans une centaine de pays, et 95 % environ des véhicules de la marque sont écoulés hors de Suède. grâce a la collaboration de scania avec bendo , la laihanie pourra étre doter des meilleurs produit aux monde existant en matiére de transport et ceci n'est pa prét de s'arreter.
Sujet: innovation : moteur a l'éthanol. Dim 4 Jan - 17:16 |
Re: innovation : moteur a l'éthanol.
Dim 4 Jan - 17:37
c'est pas bien de copier ....
http://www.scania.fr/Scania_France/Communiques_de_presse/monaco.asp
http://www.scania.fr/Scania_France/Communiques_de_presse/monaco.asp
Sujet: Re: innovation : moteur a l'éthanol. Dim 4 Jan - 17:37 |
- Al Capone (décédé)Citoyens
- Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 710
Age : 34
Re: innovation : moteur a l'éthanol.
Dim 4 Jan - 17:44
ptinn mais tu m'épate ...
mdrrr a tout trouver comme sa ...
ba écouteee foo bien se faire une petite histoire ..lol
mdrrr a tout trouver comme sa ...
ba écouteee foo bien se faire une petite histoire ..lol
Sujet: Re: innovation : moteur a l'éthanol. Dim 4 Jan - 17:44 |
Re: innovation : moteur a l'éthanol.
Dim 4 Jan - 17:49
c'est simple tu tape bus éthanol sur google et c'est le premier truc que tu vois ^^
Sujet: Re: innovation : moteur a l'éthanol. Dim 4 Jan - 17:49 |
- Al Capone (décédé)Citoyens
- Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 710
Age : 34
Re: innovation : moteur a l'éthanol.
Dim 4 Jan - 20:07
loool merdeeee ><
g pa réussi mon coup la alors !^^
( je voulais savoir ou sen été bendo oil ocii !^^)
g pa réussi mon coup la alors !^^
( je voulais savoir ou sen été bendo oil ocii !^^)
Sujet: Re: innovation : moteur a l'éthanol. Dim 4 Jan - 20:07 |
Re: innovation : moteur a l'éthanol.
Dim 4 Jan - 20:49
tiens je vais ouvrir un sujet au sénat sur lequel ni toi ni bennie pourrons se prononcer ( conflits d'interets ) désolé
Sujet: Re: innovation : moteur a l'éthanol. Dim 4 Jan - 20:49 |
- Al Capone (décédé)Citoyens
- Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 710
Age : 34
Re: innovation : moteur a l'éthanol.
Dim 4 Jan - 22:11
sa oré dja du étre faiiit ...
plutot que cherchez ou on va cherchez nos discour .. XD
plutot que cherchez ou on va cherchez nos discour .. XD
Sujet: Re: innovation : moteur a l'éthanol. Dim 4 Jan - 22:11 |
Sujet: Re: innovation : moteur a l'éthanol. |
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum